ROPPHL

Mission

Depuis sa création en 1994, la mission du Regroupement des organismes de promotion des personnes handicapées de Laval est de :

  • défendre et promouvoir les intérêts de ses organismes membres;
  • favoriser la concertation entre ses membres sur des dossiers d’intérêt commun;
  • créer des liens avec d’autres regroupements au Québec;
  • faire les représentations nécessaires auprès des différentes autorités pour l’avancement de ses buts.

 

Capsules de sensibilisation

Dans le cadre du lancement de la Semaine québécoise des personnes handicapées à Laval qui s’est déroulé au Cosmodôme le mardi 31 mai 2016, le Regroupement des Organismes de Promotion de Personnes Handicapées de Laval (ROPPHL) a dévoilé deux capsules vidéo pour sensibiliser le grand public aux situations sources de handicap.

Ces deux créations originales réalisées et produites par Julia Marois, Charlie Marois et André Marois jouent la carte de l’humour en inversant les rôles entre une personne « non handicapée » qui se retrouve en situation de handicap au sein d’un groupe de personnes ayant des limitations fonctionnelles. La première capsule sensibilise sur la déficience motrice tandis que la seconde expose la déficience auditive. Chaque vidéo se termine par la même signature : S’adapter, ce n’est pas réservé qu’aux personnes handicapées. Elles sont suivies de conseils adressés au grand public pour accueillir une personne ayant une limitation.

Les deux capsules ont aussi été adaptées en audiodescription par Connect-T, services d’audiodescription.

Capsule 1

Capsule 2